Actu

Volvo XC90, Audi Q8, Mercedes GLE… Lequel de ces SUV décrochera le titre de meilleur grimpeur ? (vidéo)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Bugatti, Aston Martin, Ferrari… Top 10 des voitures les plus chères du monde
Des grosses voitures puissantes, du sable qui vole, le tout commenté en anglais avec un bel accent kazakh. C’est le secret d’une bonne vidéo automobile.
Il n’est jamais simple de comparer de tels engins tout-terrains. Il y a souvent de nombreux paramètres à prendre en compte, mais ici il faut reconnaître que le travail a été bien fait.
Les concurrents en question sont :
un Audi Q8 de 2020un Mercedes GLE de 2019un BMW X5 de 2019un BMW X6 de 2019un Volvo XC90 de 2019le Lexus RX 350 de 2019un Range Rover Sport de 2019un Audi Q7 de 2018le Jeep Grand Cherokee de 2019.

Résultat ?Un premier facteur est vite rentré en compte. Pour mieux comparer les bestiaux il aurait été plus judicieux d’avoir le même pilote à chaque fois car dans une telle montée, aussi technique, les talents du conducteur ne sont pas à négliger. 
L’aspect du chemin aussi, et c’est d’ailleurs pour cela que c’est le Grand Cherokee de Jeep qui ouvre le bal. Ce dernier n’évoluant pas vraiment dans la même catégorie que les autres, niveau tout-terrain, il était normal qu’il leur ouvre la route. 
Au niveau des surprises, le BMW X5 déçoit quelques peu, et c’est d’autant plus surprenant lorsque l’on voit son grand frère, le X6, monter sans trop de difficultés. La Lexus RX, elle, laisse tous ses supporters sur le bord de la route, ne parvenant même pas à surmonter la première bosse du parcours. Enfin, pour achever cette petite analyse, le Q8 de chez Audi a monté cette colline, comme si elle roulait en bord de mer, un dimanche ensoleillé de juillet. Aucune difficulté, Deutsch qualitat.
VIDEO

Newsletter