Actu

Marques auto : les tops et les flops des 10 dernières années

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Il peut se passer beaucoup de choses en 10 ans. Et pour certaines marques automobiles, la dernière décennie a apporté un flot de bonnes nouvelles. Pour d’autres, les années 2010 ont été un coûteux calvaire. Pour mieux comprendre l’automobile aujourd’hui – et peut être demain – Auto Moto a étudié pour vous les chiffres de ventes de 31 grandes marques automobiles en Europe au cours des dix dernières années, en fonction de leurs produits et de leurs stratégies. Il en ressort un bilan très contrasté à découvrir en images ci-dessus. DIAPORAMA – Utilisez les flèches du diaporama ci-dessus pour découvrir les chiffres et nos observation, constructeur par constructeur.
Les trois tendances majeures Premium et low-cost
Parmi les grands gagnants de la décennie écoulée, il y a les marques premium. Lexus, Jaguar, Land Rover, Tesla, Volvo, BMW et surtout Mercedes ont obtenu des gains de volume record en préservant des marges XXL. Quand Tesla a joué les « disrupteurs » en lançant une gamme électrique, Land Rover a bénéficié du design de l’Evoque. Jaguar ou Volvo ont pris le train du SUV au bon moment tandis que Lexus progresse avec le marché de l’hybride. Mais tous les…See more pictures on Auto moto : magazine auto et motoThe post Marques auto : les tops et les flops des 10 dernières années appeared first on Auto moto : magazine auto et moto.

Newsletter