Actu

Qui veut acheter la plus extrême de toutes les GTI de l’histoire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Avec ses 160 chevaux, la Peugeot 309 GTI figurait tout simplement parmi les sportives les plus performantes sur la route au début des années 90.

Tout le monde admire la Peugeot 205 GTI, réponse de la marque au lion à la Volkswagen Golf GTI. Capable de battre l’Allemande en performances grâce à son 4 cylindres en ligne développant 130 chevaux, la Française coûte désormais très cher sur le marché de la collection.

Mais on oublie que cette 205 GTI a été suivie d’une 309 GTI encore plus véloce. Reprenant le même bloc de base que cette dernière, moteur également utilisé par la grande 405 Mi16, la 309 GTI concentrait 160 chevaux dans un châssis compact et léger. A la fin des années 80, tout le monde avait été impressionné par ses performances et sa fougue.

Moins de 10 000 euros, un bon prix ?

Cet exemplaire, mis en vente sur le site Benzin, affiche un bel état général malgré un kilométrage très important (212 000 kilomètres au compteur !). Sa valeur reste élevée, puisqu’il vient de partir à un peu plus de 8000 euros. Le prix de la GTI la plus puissante et performante de l’histoire ?

Turbo

Source link

Recevez par email chaque semaine au choix des articles, actualités ou essais de voitures sélectionnés par nos équipes
Déjà 124 000 fans de voitures inscrits
JE M'ABONNE
Un service gratuit du groupe Mediacloser / Exemples de newsletter / Créations graphiques
close-link