Actu

La réplique de Volvo à la Tesla Model 3 arrivera plus tôt que prévu

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Volvo s’engage dans un combat pour électrifier sa gamme. Après la Polestar 1 et le XC40 100% électrique, un rapport de Cars UK a révélé que la marque est sûrement en train de préparer un nouveau modèle.

Non, cette nouvelle Volvo électrique ne sera pas la Polestar 2. Selon un rapport de Cars UK, la marque suédoise souhaiterait lancer sa future rivale de la Tesla Model 3. Ce modèle partagera la plate-forme CMA de Volvo déjà utilisée pour le Volvo XC40. Selon les premières rumeurs, on peut imaginer que la nouveau-née de la marque sera un mélange entre la future Polestar 2 et la V40.

La Polestar 2 comme modèle de base

Pour la carrosserie, Volvo souhaiterait confectionner une berline légèrement surélevée comme la Polestar 2. En l’utilisant comme modèle il y a des chances que la firme suédoise reprenne la même mécanique. A savoir, un moteur électrique d’une puissance de 402 chevaux et 660 Nm de couple maxi. Une première solution intéressante même s’il n’est pas certain que Volvo utilise cette technologie. La puissance de cette nouvelle berline électrique pourrait également être moins importante. Mais il va encore falloir patienter jusqu’en mars… Au moins !

Turbo

Source link

Newsletter