Actu

Ecoutez le moteur de la Toyota GR Super Sport Le Mans Hypercar

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Quelques jours avant qu’elle ne soit officiellement dévoilée, Toyota vient de publier sur Twitter un bref clip pour présenter le son de la GR Super Sport Le Mans Hypercar.

De quel type de moteur peut-il bien s’agir ? Logiquement cette GR Super Sport Le Mans Hypercar est basée sur le proto TS050 LMP1 qui a remporté Le Mans… On table donc sur un V6 – 2.4 litres bi-turbo doté d’une hybridation électrique, mais on pourrait être surpris.

Un V6 hybride ?

Gazoo Racing a annoncé que son Hypercar destinée aux 24 Heures du Mans serait dévoilée le 15 janvier. Depuis, les teasers sur Twitter ne cessent de tomber. On apprenait la semaine dernière que le proto développerait 680 ch dans sa version de course, limite haute de toutes les Hypercar de la compétition. On apprenait aussi qu’une version de route de 1400 ch et limitée à 20 exemplaires pourrait voir le jour en parallèle.

En ce début de semaine, GR nous met l’eau à la bouche en laissant s’exprimer la bête. Alors qu’en pensez-vous ? Montez le volume et dites-nous, il y a combien de cylindres sous le capot ? 
 

Turbo

Source link

Newsletter