Actu

VIDÉO – Cette Scion FRS de 1800 chevaux peut pulvériser une Bugatti Chiron

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les autos survitaminées et capables de battre des Bugatti Chiron sont rares, mais cette Scion FRS de 1.800 chevaux est particulièrement bluffante.

Alors que les fans de Toyota attendent patiemment la révélation de la nouvelle GT 86, la voiture de première génération continue de prospérer sur les pistes de drag race. En fait, cette auto est une Scion FRS mais elle partage sa base technique avec les Toyota GT 86 et Subaru BRZ de première génération. Les FRS, 86 et BRZ reposent sur des platesformes si polyvalentes qu’il n’y a rien de spécial à prévoir pour transformer ses autos en véritables bêtes de course.

En parlant de ça, cette Scion FRS en est une. Son moteur Toyota 2JZ développe 1.800 chevaux, ce qui permet à l’auto de faire du deux roues à chaque départ et surtout d’abattre le quart de mile (400 mètres départ-arrêté) en seulement 6 secondes. Dans la vidéo, Brady de Pure Automotive présente la voiture et explique qu’après six ans de course avec ce véhicule, ils ont finalement réussi à faire un chrono de six secondes pour parcourir le quart de mile. Comment cela a-t-il été accompli ? Avec beaucoup d’argent et énormément de temps bien sûr. 

Mieux qu’une Chiron ?

Cette FRS n’a donc plus son moteur d’origine. Désormais, c’est un bloc turbocompressé 2JZ de Toyota Supra qui réside sous le capot. La voiture utilise un système de gestion du moteur Motec et entraîne les roues arrière via une transmission Turbo 400 et un essieu arrière sur-mesure. Le turbocompresseur de cette bête est signé Precision Pro Mod et est associé à de nombreux composants spécifiques voués à rendre l’auto encore plus puissante. 1.800 chevaux, c’est colossal pour une auto de ce gabarit !

Sur la piste, les 1.800 chevaux passent tous au sol et chaque accélération est impressionnante. Mieux encore, elle est bel et bien capable de pulvériser un quart de mile en 6,45 secondes à une vitesse maximale de 355 km/h.

En comparaison, la Scion FRS standard atteint les 100 km/h en plus de temps qu’il ne faut à cet exemplaire pour parcourir le 400 mètres départ-arrêté. Rien à ajouter si ce n’est qu’une Bugatti Chiron a besoin de 9,9 secondes pour parcourir la même distance. Oups !

Turbo

Source link

Newsletter