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Bientôt 300 chevaux pour la Toyota GR Yaris

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Alors que la Toyota GR Yaris vient à peine d’être dévoilée, certains préparateurs se sont déjà attaqués à la bombinette nipponne. Au programme, des versions de 300 chevaux pour la rendre encore plus folle !

La bombinette va devenir encore plus explosive ! Déjà considérée comme l’une des meilleures citadines sportives, la Toyota GR Yaris pourrait bien devenir encore plus puissante grâce au travail des préparateurs. La petite voiture qui ne pèse que 1.280 kg développe 261 chevaux et 360 Nm de couple. De quoi la transformer en véritable machine à sensations. Mais alors que les livraisons sont sur le point de commencer, les tuners ont déjà commencé à réfléchir à quelques solutions pour la rendre plus méchante. La société allemande DTE Systems a annoncé qu’elle avait tiré 300 chevaux de cette bombinette japonaise.

L’astuce habituelle de DTE Systems consiste à modifier la cartographie moteur pour que ce dernier délivre toute la puissance dont il est capable. Nous supposons donc que quelques paramètres ont été modifiés pour que le petit moteur 3 cylindres turbocompressé délivre davantage de chevaux. DTE Systems offre également la possibilité de gérer la voiture via son application mobile PowerControl X qui permet au conducteur de basculer entre trois modes différents. 

Machine à sensations

Les modes Efficiency, Dynamic et Sport permettent de faire varier le tempérament de l’auto en fonction du style de conduite adopté. Autrement dit, si vous vous rendez au travail ou au supermarché, vous pourrez ajuster la réactivité de la boîte de vitesses et le niveau sonore de votre GR Yaris. L’utilisation de l’application permet également aux utilisateurs de se tenir au courant des derniers logiciels mis au point par la société afin de pouvoir faire améliorer votre voiture au plus vite.

Pour les passionnés de citadines survitaminées, DTE Systems proposera également son kit « PedalBox » pour la GR Yaris. Qui permet d’affiner les réglages de l’accélérateur selon les préférences de chacun. D’autres sociétés de tuning sont sur les talons de DTE, ce qui signifie que la concurrence sera certainement très rude. D’autant plus qu’il semblerait que Litchfield, une société britannique, vise également la barre des 300 chevaux et développe un système de suspension qui abaisse la voiture pour la rapprocher de l’esprit des Yaris de WRC.

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