Actu

la micro-citadine électrique impose son style grâce à Brabus

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Green Voitures électriques : quelles sont les plus rapides ?

La plus petite des citadines du groupe Daimler poursuit sa carrière sous forme de véhicule 100% électrique depuis plusieurs années déjà. Pour se démarquer encore plus dans les centre-villes huppés des grandes métropoles européennes, la Smart EQ fortwo se décline en une nouvelle édition bluedawn. Cette dernière adopte des pièces de carrosserie signées Brabus ainsi que des accessoires pour l’intérieur également issus du catalogue du célèbre préparateur allemand. La couleur bleu velours matte caractérise cette série spéciale disponible au prix de 33 350 € sur le marché français, en finitions pulse ou prime.

L’atout chic des citadins

Lancer le diaporama
Smart EQ fortwo édition bluedawn | Les photos de la série spéciale
+16

La nouvelle Smart EQ fortwo édition bluedawnCredit Photo – Daimler AG

Pour se déplacer avec agilité entre les zones à 30 et les grands boulevards mais aussi pour éviter les embouteillages, la Smart EQ fortwo est équipée d’une motorisation 100% électrique développant 82 ch et 160 Nm de couple. Ce bloc est accouplé à une batterie de 17,6 kWh lui autorisant jusqu’à 153 km d’autonomie en cycle WLTP dans les meilleures conditions. Sa vitesse maximale est fixée à 130 km/h, ce qui lui permet, ponctuellement, de s’aventurer sur les grands axes. Ces caractéristiques propres à une citadine électrique de son rang sont associées à un style totalement inédit dans cette version bluedawn proposée en concessions en Europe depuis la fin de l’an dernier.

La majorité de la carrosserie de la Smart EQ fortwo édition bluedawn est revêtue d’un bleu velours mat. Cette couleur est complétée par du noir brillant au niveau du spoiler avant, de la calandre, des jupes latérales, du diffuseur arrière, des coques de rétros et des jantes en alliage léger de 16 pouces. Les éléments de carrosserie aérodynamiques sont signés Brabus, au même titre que le pommeau de levier de vitesses et les tapis de sol en velours noir avec incription “edition bluedawn” brodée.

[Autonews

Source link