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un nouveau SUV urbain, mais pas pour l’Europe !

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Teasé par quelques images mystérieuses il y a peu, Renault vient de lever le voile sur le Kiger, le dernier SUV urbain dédié au marché indien.

Le Kiger est enfin là. Mais pas chez nous ! On avait déjà une idée de ce à quoi il ressemblerait puisque la firme au Losange avait présenté un concept du même nom au mois de novembre. Mais cette fois, c’est bien la version définitive qui est présentée par la marque. Ce nouveau modèle marche sur les traces de la Kwid et prend donc le chemin du marché indien, mais ne sera certainement jamais commercialisé en France. Là-bas, il sera vendu aux côtés des Duster et Triber qui portent pour l’occasion tous deux le Losange. Toutefois, le Kiger devrait s’expatrier sous peu sur d’autres marchés émergents dans la foulée.

Pour plaire aux concernés, le Kiger est resté assez fidèle au concept qui le préfigurait, notamment en termes de dimensions : 3,99 mètres de long, 1,75 m de large et 1,62 m de haut. Le tout pèse à peine plus d’une tonne (1.012 kg exactement). En ce qui concerne le style, le Kiger se veut séduisant et dispose donc d’un look bien affirmé où  robustesse et aventure sont les maîtres-mots. Ainsi, la face avant est assez imposante, son capot est bosselé et ses épaules bien dessinées. Pour s’affirmer en tant que petit baroudeur urbain, le Kiger bénéficie d’une garde au sol assez élevée de 20,5 cm, de barres de toit et des arches de roues en plastique noir.

Dans l’air du temps

A l’intérieur, le nouveau Renault Kiger est accueillant. Déjà parce que les passagers avant et arrière ont suffisamment de place pour être à l’aise malgré son petit gabarit (22 cm d’espace aux jambes), mais aussi parce qu’il est plutôt bien équipé : écran tactile de 8 pouces avec Apple CarPlay et Android-auto ainsi qu’un combiné d’instrumentation numérique de 7 pouces sont de la partie.

Pour les motorisations, Renault offre au Kiger seulement deux blocs essence : un 1,0 litre atmosphérique de 72 chevaux et 96 Nm de couple associé à une boîte manuelle à 5 vitesses ou une boîte auto Easy-R à 5 rapports, ainsi qu’un 3 cylindres 1,0 litre turbo de 100 chevaux et 160 Nm de couple. Pour le moment, la version la plus puissante n’est disponible qu’avec la boîte mécanique, mais la boîte auto X-Tronic sera prochainement proposée.

Turbo

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