Actu

une nouvelle finition N Line pour accentuer sa sportivité

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Grand Prix du plus beau showcar 2021 : les nommés

Le Hyundai Tucson de dernière génération nous avait tous pris de court avec son style résolument nouveau et ses feux en forme de gros pixels de LED à l’avant, très originaux. Afin d’assumer son côté sportif, le SUV se dote maintenant d’une finition N Line inspirée par les modèles sportifs badgés “N” de la marque coréenne. Pour ce faire, il adopte notamment une bouclier avant orné d’entrées d’air plus massives et une partie basse de pare-chocs plus sculptée à la poupe. Le tout est agrémenté de détails peints en noir brillant.

Des moulures sur les passages de roues évoquent les extracteurs d’air dont sont dotés les véhicules sportifs afin d’évacuer la chaleur des freins. Des superbes jantes en flocons bi-colores de 19 pouces et de nouvelles teintes de carrosserie accompagnent ces modifications esthétiques. Sept couleurs sont disponibles au choix, dont l’inédit Shadow Grey (gris) réservé à la finition N Line et associée à un toit noir optionnel (comme quatre autres des sept teintes).

Tous les moteurs sauf le Diesel

Lancer le diaporama
Hyundai Tucson N Line (2021) | Les photos de le nouvelle finition
+14

Credit Photo – Hyundai

Pour le moment, le Hyundai Tucson N Line peut être équipé des moteurs 1.6 T-GDI 48V Mild Hybrid de 150 ou 180 ch ainsi que du thermique pur équivalent de 150 ch. Un peu plus tard, à l’été 2021, les versions Hybrid de 230 ch et Plug-in Hybrid de 265 ch seront également proposées au catalogue. Seule la version Diesel la moins puissante de la gamme (136 ch) sera exclue sur cette finition sportive spécifique. Comme sur les autres Tucson de dernière génération, la version N Line pourra compter sur une suspension à commande électronique (ECS) avec amortissement adaptatif, en option.

Spécificités dans l’habitacle

Spécificités dans l’habitacleLancer le diaporama
Hyundai Tucson N Line (2021) | Les photos de le nouvelle finition
+14

Credit Photo – Hyundai

L’esprit sportif  du Tucson N Line se poursuit à l’intérieur, avec des revêtements de siège en cuir noir et en peau retournée, agrémentés de surpiqûres rouges. Des touches colorées que l’on retrouve dans les garnitures de portes et sur l’accoudoir central. Le volant arbore fièrement de son côté le logo N sur sa jante, tout comme le pommeau de levier de vitesses en cuir (boîte manuelle) ou à la base de boutons “R, N et D” sur la console centrale (boîte auto DCT-7). Pédales, repose-pieds et seuils de portes métalliques sont aussi spécifiques.

Les prix de cette nouvelle finition N Line bientôt disponible sur le Hyundai Tucson n’ont pas encore été dévoilés pour le marché français.



[Autonews

Source link