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nos photos de la déclinaison sportive

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Zapping Autonews Green Voiture hydrogène : comment ça marche ?

Il évolue déjà significativement sur le plan esthétique avec un bouclier aux ouïes plus ouvertes et des passages de roues élargis, pour accueillir au passage une monte pneumatique grimpant à 22 pouces. A bord, les badges S un peu partout annoncent la couleur, le volant à méplat est plus typé sport et les surpiqûres de la sellerie sont spécifiques.

Mais la grosse révolution est surtout dans les entrailles. 1 moteur électrique à l’avant et 2 à l’arrière, délivrent jusqu’à 503 ch. Déjà magique sur les modèles thermiques, Audi a adapté ici sa technologie de différentiel par vecteur de couple. Au lieu de freiner une roue intérieure, le système va au contraire accélérer une roue extérieure, afin de conserver le momentum d’un passage rapide. Côté freinage, la régénération améliorée permet aussi de préserver efficacité et endurance à la fois, même en “tapant” dedans, comme nous l’avons constaté sur le routier du circuit de Mortefontaine. Enfin, en matière d’autonomie, même si bien sûr en conduite sportive il ne faudra pas espérer tenir bien longtemps, l’e-tron S Sportback revendique en conduite normale entre 354 et 368 km. Ce modèle est commercialisé à partir de 99 200 euros et même 112 200 euros dans notre version d’essai “Extended” qui bénéficie de 13 000 d’équipements supplémentaires (mécanique inchangée).

On vous en dira plus lors de notre essai complet, à venir, sur autonews.fr. En attendant, le voici en images entre le château de Chantilly et le centre d’essai automobile de Mortefontaine, dans l’Oise.

[Autonews

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