Actu

Volkswagen Arteon R et Tiguan R : voici les tarifs !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Dévoilés lors du troisième trimestre 2020, les versions R de l’Arteon et du Tiguan sont désormais au catalogue, avec leurs tarifs. Il faudra débourser au minimum 54.900 euros pour le Tiguan et 60.970 euros pour l’Arteon.

On s’attendait à ce que la note soit salée, mais peut-être pas autant ! Déjà essayé en fin d’année dernière, le Tiguan R et ses 320 chevaux ne nous avait pas encore révélé le montant qu’il allait falloir débourser pour s’offrir leurs services. Mais le constructeur allemand vient de lever le voile sur cette information : 54.900 euros. Une somme déjà colossale à laquelle il faudra ajouter un malus écologique 2021 qui va faire mal. Avec 186g/km de CO2 rejeté minimum, il devrait écoper d’un malus d’au moins 7.851 euros. Autant dire que Volkswagen ne risque pas d’écouler beaucoup de Tiguan R sur le marché hexagonal.

Pour l’Arteon, c’est la même chose… en pire. La version berline, concurrente directe de la Peugeot 508 PSE, vous coûtera la bagatelle de 60.970 euros, toujours hors malus. C’est près 6.000 euros moins cher que la française, sauf que celle-ci n’écope pas de malus grâce à sa motorisation hybride rechargeable. Rappelons que dans le cas des Arteon, Arteon Shooting Brake et Tiguan en version R, c’est un 4 cylindres 2,0 litres turbo de 320 chevaux qui officie sous le capot, associé à une transmission intégrale et une boîte de vitesses automatique DSG. Ces versions sportives ont également droit à deux nouveaux modes de conduites appelés « Drift » et « Special ».

Signes distinctifs

Outre leur motorisation bien plus puissante que les variantes de bases, les modèles R disposent de quelques détails esthétiques et techniques qui permettent de les différencier du reste de la gamme. Les boucliers avant et arrière sont spécifiques et reçoivent des badges « R », le diffuseur à quatre sorties d’échappement (Akrapovic en option) est peint en noir et le volant sport multifonction est chauffant et dispose de palettes ainsi que d’un monogramme R.

Enfin, Volkswagen offre également la possibilité d’opter (en option) pour la nouvelle teinte de carrosserie « Bleu Lapiz » qui équipe les modèles présentés dans les photos officielles.

Turbo

Source link

Newsletter