Actu

Quand le Porsche Cayenne s’envole, le service presse retient son souffle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lorsque les journalistes automobiles s’amusent avec les voitures d’essai, ce sont les services presse concernés qui stressent.

Les journalistes automobile doivent, comme leur métier le laissent entendre, essayer des voitures. Ces essais peuvent mettre à l’épreuve le véhicule dans toutes les conditions possibles, y compris en conduite sportive pour vérifier les qualités et les limites dynamiques de ces autos. D’autant plus lorsqu’il s’agit de véhicules à la vocation sportive.

Voilà pourquoi depuis des décennies, les journalistes automobiles mettent parfois les véhicules d’essai dans des conditions extrêmes. Et comme vous pouvez l’imaginer, il peut arriver qu’un de ces véhicules d’essai subisse un stress mécanique trop important. Compte tenu de la valeur de certains modèles, les constructeurs redoutent en permanence de retrouver leurs véhicules abimés après un essai presse. Aussi peut-on imaginer que la simple vue de cette photo publiée par le journaliste anglais Chris Harris, actuel présentateur de l’émission Top Gear de la BBC, a provoqué quelques sueurs froides aux employés de Porsche concernés.

Un vieux souvenir

Il s’agit d’une image montrant un Porsche Cayenne de première génération restylé, qui date donc des années 2007, 2008, 2009 ou 2010. En commentaire, Chris Harris se souvient : « quel jour incroyable c’était ! ». Les quatre roues sont en l’air et on ne voit même pas le sol. Et comme le dit la célèbre citation, « le plus dur c’est pas la chute, c’est l’atterrissage ». En l’occurence, on serait curieux de savoir si le Cayenne s’est posé en toute délicatesse après ce joli vol.



Turbo

Source link

Newsletter