Actu

Bloqués sur la route par une tempête, ils offrent le vaccin du coronavirus

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pris dans une tempête de neige, ces professionnels de la santé ont profité de la situation pour offrir gratuitement le vaccin contre le covid-19 aux autres automobilistes piégés.

La neige tombait fort dans l’Oregon il y a quelques heures. Des autoroutes de l’état américain se sont retrouvées brusquement sous une grosse couche de neige, empêchant les automobilistes de continuer leur chemin. Pris au piège, un groupe de professionnels de la médecine revenait d’une campagne de vaccination organisée dans la région, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Il leur restait six doses de vaccin, mais ces six doses allaient périmer du fait de la situation (bloqué sur la route, impossible de les remettre à la bonne température de stockage à temps). Ils ont donc décidé d’offrir la vaccination aux autres automobilistes arrêtés par la tempête.

L’employé du sheriff vacciné lui aussi

Le plus difficile, dans ces conditions, était sans doute d’enlever son gros manteau pour tendre le bras et se faire vacciner. Avec des températures largement négatives, mieux valait ne pas rester trop longtemps en t-shirt !

Turbo

Source link

Newsletter