Actu

nos photos de notre essai

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Green Voitures électriques : Top 10 des citadines avec le plus d’autonomie

Elle est reconnaissable entre mille, avec ses petites touches de jaune fluo, dans les boucliers, les logos, les étriers avant… Le diffuseur arrière, très aérodynamique et séparant la double sortie d’échappement, annonce la couleur aussi. Des jantes de 20 pouces ajoutent aussi leur dose de sportivité. A bord, l’atmosphère est tout aussi dynamique avec toujours cette couleur jaune fluo en surpiqures. La griffe PSE est bien visible sur le volant, les sièges reçoivent un traitement cuir et alcantara personnalisé.

Sous le capot, la 508 SW, ou non, est animée d’un bloc 1.6 suralimenté de 200 ch et de 2 moteurs électriques, un sur chaque essieu, de 110 ch à l’avant et 113 ch à l’arrière. Soit une puissance totale et réellement disponible de 360 ch en mode Sport (oui le compte n’est pas bon mais c’est en tenant compte des overboosts). De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Vitesse maxi mesurée à 250 km/h et autonomie 100% électrique de 42 km en cycle WLTP.

Vous en saurez beaucoup plus en lisant notre essai, si elle vous plait déjà commencez par économiser 68 400 euros pour notre modèle SW. En attendant, vous pouvez toujours la décortiquer en images avec nos photos prises sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans.

[Autonews

Source link

Newsletter