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qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ?

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Zapping Autonews Autonews Daily #21 : l’actu auto de la semaine en vidéo

Le dernier en date vient de faire son apparition sur le périphérique parisien. Nos confrères d’Auto-Plus étaient d’ailleurs présents sur place lors de son installation et le racontent dans leur dernière édition.

Mais comment fonctionne-t-il et quelle est son utilité, on vous explique tout.

D’ici à 2025, les grandes métropoles françaises devront développer des files réservées sur tous leurs grands axes. Le but : favoriser la mobilité verte et travailler en faveur de l’environnement.

Sur le périphérique parisien, cette voie devrait prendre la place de la file de gauche. Elle sera donc, logiquement, plus fluide. Et pour éviter que des petits malins l’empruntent sans en avoir le droit, des radars vont être installés pour vérifier cela.

Comment ça marche ?

Deux caméras sont installées sur le bord de la route. Ces dernières sont situées à hauteur de la vitre du conducteur et vont tout simplement compter le nombre de passagers dans la voiture. La première va balayer l’habitacle et scanner la plaque d’immatriculation. La seconde va prendre des photos (floutées automatiquement) et opérer une reconnaissance faciale.

Les deux caméras devront également déterminer s’il s’agit bien d’un taxi ou bien un véhicule électrique et non pas un simple fraudeur un peu pressé.

Rassurez-vous cependant, ces radars ne sont qu’en phase de test et ne vous flasheront pas si vous empruntez la file de gauche. Mais ce sera bientôt différent.

[Autonews

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