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Nissan Qashqai 3 (2021) : rendez-vous le 18 février

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Nissan Qashqai, troisième ! Et il était temps que le crossover japonais se renouvelle, après bientôt huit ans de carrière. Son remplaçant, attendu pour le 18 février, commence à se dévoiler avec une première image. Bon, l’indice est léger et demande encore un peu d’imagination.

Un bout de bloc optique, quelques détails d’habitacle, un modèle lourdement camouflé… et c’est tout. Le teasing habituel préalable au lancement débute pour le Qashqai de troisième génération, dont le lever de rideau est prévu mi-février. Le 18, à 11 h du matin heure de Paris précisément.

Le précédent commençait à accuser le poids des ans. Lancé en 2014, le Qashqai 2 a rapidement été malmené par une concurrence devenue de plus en plus nombreuse et affûtée à partir du milieu des années 2010. Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan notamment, sont parvenus à faire oublier que Nissan était bien l’inventeur du crossover compact ! Même si le Qashqai a jusqu’à présent fait mieux que résister d’un point de vue commercial, sa technologie embarquée et son offre de motorisations est aujourd’hui à la traine (malgré de récents et excellents 4 cylindres 1.3 d’origine Renault). Nissan promet donc un renouveau technologique conséquent.

 

Hybridation générale

D’après les premiers clichés de prototypes camouflés, il faut s’attendre à un faciès dans la veine du Juke récemment renouvelé, avec des optiques sur deux niveau et un imposant logo au centre de la calandre. Pour le reste, les contours devraient rester classiques. On sait cependant que l’espace à bord devrait progresser. Les dimensions sont en légère hausse (4,43 m de long, soit 3,5 cm de plus), et le coffre gagnerait environ 50 l de volume.

On découvre aussi une partie de l’habitacle, dont un écran central de 9 pouces et un écran de 12,3 pouces en guise d’instrumentation. Concernant les mécaniques, le 1.3 l existant devrait évoluer avec une micro-hybridation, et un hybride PHEV, incontournable en ces temps de chasse au gramme, complètera l’offre.   

 

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