Actu

le surpuissant SUV Coupé sublimé en bleu Saint-Marin métallisé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Comment contester un PV efficacement ? Les conseils de Me Grégoire Marchac

En août 2020, le préparateur ABT annonçait une série limitée démonstrative basée sur l’Audi RS Q8 et limitée à 125 exemplaires, un pour chaque année d’existence de la société. La firme de Kempten fondée en 1896 fête son 125e anniversaire en cette année 2021. Mais ABT ne s’est spécialisé dans la préparation automobile qu’en 1967. Le RSQ8-R est donc aussi une belle manière de célébrer les dizaines d’années écoulées depuis les premières Volkswagen modifiées. La bête dont nous parlons ici est dotée d’un V8 surgonflé et d’atouts esthétiques nombreux, à grand renfort de fibre de carbone.

V8 4.0 biturbo de 740 ch

Lancer le diaporama
ABT RSQ8-R | Les photos de l’Audi RS Q8 préparé en bleu Saint-Marin
+9

ABT RSQ8-RCredit Photo – ABT Sportsline

Pour faire passer l’Audi RS Q8 à un niveau supérieur et marquer les 125 ans d’ABT avec des performances dignes de ce nom, le RSQ8-R voit son V8 4.0 biturbo passer de 600 ch à 740 ch et son couple de 800 Nm à 920 Nm. Un déferlement de puissance et de couple transmis aux quatre roues par une transmission automatique à 8 rapports. Le 0 à 100 km/h fait un bond en avant avec seulement 3,4 secondes au lieu des 3,8 secondes d’origine, qui est pourtant déjà loin d’être ridicule. En option, la vitesse de pointe du SUV Coupé peut être augmentée à 315 km/h. Le style racé du RS Q8 est de son côté accentué par des suspensions pneumatiques réglées entre 15 et 25 mm plus basses (ABT Level Control), en fonction du mode choisi. La bande son est enfin assurée par un système d’échappement ABT en acier inoxydable, avec des sorties de 102 mm de diamètre.

Personnalisation complète

Personnalisation complèteLancer le diaporama
ABT RSQ8-R | Les photos de l’Audi RS Q8 préparé en bleu Saint-Marin
+9

ABT RSQ8-RCredit Photo – ABT Sportsline

Le RSQ8-R ici en photos est un modèle commandé par un client, peint en bleu Saint-Marin métallisé avec des jantes de 23 pouces quant à elles en noir brillant. La configuration exceptionnelle de ce véhicule est un exemple frappant de ce qui peut être réalisé par le spécialiste allemand. Les accessoires aérodynamiques en fibre de carbone se marient parfaitement avec la teinte extérieure profonde. Les bas de caisse, le diffuseur, la calandre, les splitters, l’aileron arrière et les coques de rétroviseurs arborent ainsi ce matériau noble (pack aérodynamique). Les élargisseurs d’ailes sont constitués de carbone également, mais cette fois avec une fibre teintée couleur carrosserie. À l’intérieur, même combat : un raffinement extrême émane des sièges mêlant cuir blanc et Alcantara tandis que la sportivité est assurée par des inserts en fibre de carbone un peu partout où la place le permet. Les spécialistes d’ABT nous démontrent tout leur talent avec cette personnalisation à l’extrême.



AutoNews

Source link