Actu

Volkswagen Golf Lamborghini, le délire compact

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Qui pourrait sérieusement imaginer une compacte Lamborghini dans la catégorie de la Volkswagen Golf ?

Lamborghini commercialise des voitures de sport extrêmes et des SUV ultra-sportifs. Mais le constructeur italien fait aussi partie du groupe Volkswagen, ce qui lui permet de piocher généreusement dans la banque d’organes du géant allemand. Voilà pourquoi l’Urus, par exemple, possède une base de châssis identique à celui des Porsche Cayenne et autres Audi Q8. Et que la Huracan partage son châssis et son moteur V10 atmosphérique avec l’Audi R8.

Mais ces synergies de groupe ont leur limite : personne n’imaginerait Lamborghini profiter de la situation pour concevoir une sportive compacte du genre de la Golf GTI.

Un croisement fou

Andras veres s’est quand même amusé à coller virtuellement une face avant de Lamborghini Urus sur une Volkswagen Golf GTI de septième génération. De quoi imaginer la sportive compacte ultime, par exemple avec un cinq cylindres turbo Audi poussé à plus de 500 chevaux (et une transmission intégrale favorisant le renvoi de puissance sur le train arrière). Au moins, elle chanterait presque comme le V10 de la marque italienne…



Turbo

Source link

Newsletter