Actu

La Toyota GR Yaris passe le test de l’élan haut la main !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Volkswagen Golf, BMW Série 2, ou encore Toyota Supra… nombreuses sont les autos à se prêter au test de l’élan. Cette fois, c’est la GR Yaris qui s’y colle et elle pourrait bien être l’une des meilleures !

La Toyota GR Yaris fait l’unanimité. C’est une excellente voiture, jugée en tant que telle par toute la presse. Malgré tout, son prix fait d’elle une petite sportive relativement abordable. La chaîne Youtube km77.com vient de publier une vidéo dans laquelle ils font passer le célèbre test de l’élan à la sportive japonaise. Pour rappel, ce test a pour but de mettre en avant le comportement de chaque auto dans le cas d’une manœuvre d’évitement. La GR Yaris a réussi le test de sécurité redouté en affichant un résultat impressionnant.

Le test de l’élan commence à 77 km/h. Et a échoué ! Mais c’est le premier passage et le pilote ne connaissait pas les réactions de l’auto. Cependant, sa meilleure tentative réussie a été effectuée à 80 km/h, en évitant les cônes comme si elle était née pour cela ! Elle a presque franchi les obstacles à 81 km/h mais un seul petit cône a été touché. 

L’une des meilleures ?

Histoire de mesurer les performances de cette auto, dites-vous que la GR Yaris a battu plusieurs grands noms de l’automobile au petit jeu du test de l’élan : la VW Golf 8 (meilleure performance à 69 km/h), la Mercedes-AMG A45 S (meilleure performance à 75 km/h) et la BMW Série 1 (73 km/h). La petite nipponne a même surpassé la Porsche Taycan Turbo S, qui a également réussi le test à 78 km/h.

Rappelons tout de même que ces tests sont menés par un média indépendant qui ne fait que tester les autos à titre informatif. Beaucoup de facteurs entrent en jeu et pourraient modifier le résultat de ce test s’ils étaient différents. Pneus, conducteur, température de l’air, au sol… Bref, le résultat donne une première idée mais ne permet pas forcément d’établir un classement entre toutes les autos qui se prêtent au test de l’élan.

Turbo

Source link

Newsletter