Actu

VIDÉO – Le SUV Ferrari apparaît sur les routes enneigées

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Après de nombreuses apparitions entièrement camouflées, voire sous la forme d’une mule d’essai, le Ferrari Purosangue pourrait bien être apparu pour la première fois… sous une carrosserie de Maserati Levante.

Le mois dernier, Ferrari a été surpris en train de tester un mystérieux prototype de GT4CLusso. Le break de chasse a été interrompu et Ferrari n’a pas l’intention de le remplacer par une nouvelle génération. Nous ne pouvons donc que supposer que la GT4CLusso était utilisée comme mule d’essai pour le Purosangue : le tout premier SUV du constructeur italien qui affrontera les Lamborghini Urus et Aston Martin DBX sur le marché du SUV sportif de luxe.

Visuellement, la mule de GT4CLusso était presque identique au modèle classique mais elle semblait beaucoup plus basse. Mais aujourd’hui, un autre prototype de Ferrari Purosangue a été repéré en Suède sous la neige, histoire de démontrer que le futur SUV au Cavallino avait des capacités sous tous les terrains. Cette fois, le prototype est enveloppé dans un camouflage complet. Comme le prototype qui a été filmé en décembre dernier, cette mule de Purosangue semble être basée sur un Maserati Levante à en juger par le carénage avant, la calandre et les phares.

La version de série en approche ?

Sinon, cela pourrait également être une première mule d’essai d’un Maserati Grecale. Comme la GTC4 Lusso, le SUV est également assez bas, mais le modèle de production final aura bien une hauteur de caisse et une garde au sol beaucoup plus élevées. Dans la vidéo ci-dessous, le prototype de Purosangue s’approche lentement d’une intersection et s’insère dans la circulation de façon à rester caché par un break Volvo qui l’accompagne. 

Sous le capot, le Purosangue serait propulsé par un V12 de 800 chevaux, mais une variante hybride à moteur V8 ou V6 sera proposée à une date ultérieure. Il devrait également partager la même plate-forme de moteur avant que la Roma.

Espérons qu’il ne faudra plus très longtemps avant que Ferrari commence à tester des prototypes de pré-production du Purosangue pour nous donner une meilleure idée de ce à quoi ressemblera le tout premier SUV à porter un Cheval Cabré.

Turbo

Source link

Newsletter