Actu

Bientôt la fin de l’Audi A1, tuée par l’électrique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

A cause d’une réorganisation de la gamme en faveur de la voiture électrique, l’Audi A1 que nous connaissons actuellement pourrait bientôt disparaître.

L’Audi A1 est passée à sa seconde génération de modèle il y a un peu plus de deux ans. Il s’agit donc d’un modèle encore récent, qui n’a même pas subi son restylage de mi-carrière. Selon le plan produit classique de ce genre de modèle, elle restera probablement au catalogue jusqu’à l’année 2025 au minimum.

Mais après, il se pourrait que l’A1 ne soit tout simplement pas remplacée. Pourquoi ? Parce que la marque aux anneaux se pose actuellement la question de la pertinence de rester sur ce segment des citadines, un segment parfaitement occupé par la marque cousine Volkswagen avec la Polo. Et qui pourrait prochainement imposer, pour une marque comme Audi, un passage à la technologie 100% électrique.

Une A2 électrique cousine de l’ID.3 ?

D’après les journalistes anglais d’Auto Express, cette Audi A1 disparaîtrait bel et bien du catalogue après la génération actuelle. L’entrée de gamme d’Audi serait ensuite incarnée par un nouveau modèle citadin ou compact 100% électrique, qui pourrait s’inspirer de l’ancienne A2. Reste à préciser cette approche, car l’A2 avait été un échec commercial cuisant pour Audi dans les années 90.

Turbo

Source link

Newsletter