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une nouvelle finition “Sportline” pour le SUV électrique

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Chez Skoda, la finition Sportline est synonyme de sportivité, avec l’intégration d’éléments de carrosserie noirs (cerclage de calandre, lettrage, diffuseur arrière…) et de jantes dont les diamètres sont compris entre 20 et 21 pouces sur l’Enyaq iV. Le SUV électrique, qui partage sa plateforme MEB avec d’autres modèles 100% électriques du groupe VAG (notamment le Volkswagen ID.4), voit également sa hauteur de caisse s’abaisser (15 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière), afin de lui garantir un comportement plus dynamique. Dans l’habitacle l’ambiance sportive est principalement assurée par des inserts effet carbone, des sièges sport avec appuie-tête intégrés et un volant multifonction à trois branches gainé de cuir. Plusieurs motorisations performantes sont proposées sur le Skoda Enyaq iV Sportline, laissant le choix entre trois puissances différentes et deux batteries.

Coeur de gamme sportif

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Skoda Enyaq Sportline iV | Les photos du SUV électrique
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Skoda Enyaq iV dans sa finition SportlineCredit Photo – Skoda

L’Enyaq iV en finition Sportline sera compatible avec deux des variantes du modèle en propulsion et une en transmission intégrale. Le SUV pourra ainsi être animé par un groupe motopropulseur de 132 kW (180 ch) et 310 Nm de couple (Enyaq Sportline iV 60) ou de 150 kW (204 ch) (Enyaq Sportline iV 80), des puissances délivrées aux roues arrière. En quatre roues motrices (Enyaq Sportline iV 80x), le SUV développe 195 kW (265 ch) et 425 Nm de couple. Cette dernière version arrivera un peu plus tard que les deux autres. Plus haut dans la gamme existe également la radicale version Enyaq RS iV, également dotée d’une transmission intégrale, et développant 225 kW (306 ch). Cette dernière, dotée de spécifications particulières, n’est pas disponible avec la finition Sportline. L’Enyaq iV 50 d’entrée de gamme est également exclu.

La batterie associée à l’Enyaq Sportline iV 60 offre une capacité nette de 58 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 400 km en cycle WLTP. Les deux versions “80” et “80x” s’appuient quant à elles sur un pack d’une capacité nette de 77 kWh, leur permettant respectivement de parcourir jusqu’à 520 km et 500 km, toujours selon le cycle de référence WLTP. Précisons que tous les chiffres donnés en matière d’autonomie ont évolué à la hausse depuis la présentation initiale du modèle et ne sont pas encore homologués officiellement. Les prix de l’Enyaq iV en finition Sportline se situeront autour des 40 000 € (à partir de).



[Autonews

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