Actu

Tesla dépasse Audi aux Etats-Unis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les constructeurs premium allemands vont-ils bientôt devoir s’incliner face à Tesla ?

Tesla n’en finit plus de croitre. Les risques de faillite semblent désormais loin et le constructeur américain vient d’ouvrir une nouvelle usine en Chine (une autre grosse usine est actuellement en construction en Allemagne). Les chiffres de production de la marque augmentent de manière vertigineuse chaque année, et cette croissance devrait se poursuivre dans les années à venir (avec de nouveaux modèles grand public).

Aux Etats-Unis en tout cas, Tesla commence à se rapprocher sérieusement des références premium. Avec 200 561 véhicules écoulés en 2020 dans le pays, la marque électrique passe en effet devant Audi qui a vendu un peu plus de 183 000 autos seulement. Elle a désormais Mercedes en ligne de mire, qui a écoulé 265 600 autos sur la même période (en excluant les utilitaires Sprinter et Metris). Lexus (271 000 autos) et BMW (287 000 voitures) dominent le marché premium américain.

Encore loin dans le monde

Dans le monde en revanche, il reste encore du chemin à parcourir pour Tesla avant de battre les Allemands : Tesla a livré 499 550 autos en 2020 au total, alors que BMW et Mercedes en ont vendu plus de deux millions.

Turbo

Source link

Newsletter