Actu

Le Skoda Kushaq arrive sur le marché Indien

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Alors que le marché Indien est en plein boom, Skova vient de dévoiler les premiers croquis de son Kushaq exclusivement réservé au marché indien. Il sera présenté le 18 mars prochain.

Les marques européennes s’intéressent de plus en plus au marché Indien. En mars prochain, Skoda va lancer son premier SUV compact qui sera uniquement vendu en Inde. Il s’inscrit dans l’important projet « India 2.0 ». Ce programme représente un coût total d’un milliard d’euros pour l’ensemble du groupe Volkswagen, l’objectif étant de développer une trentaine de modèles pour convenir aux besoins du marché indien. 

La marque a choisi de l’appeler Kushaq car « Kushak » signifie roi ou empereur en Indien. L’objectif de l’équipe marketing étant de donner envie aux clients locaux de s’identifier au véhicule. 
 

Un design similaire aux SUV Européens

Basé sur la plateforme MQB-A0-IN du groupe Volkswagen, ce SUV sera proposé en motorisations essence 1,0 litre et 1,5 litre associées à des boîtes manuelles ou automatiques à six rapports ou à double embrayage DSG à sept rapports.

Ce crossover offre un grand espace qui pourra accueillir 5 personnes, il dispose aussi d’un coffre de grande capacité. Seule différence avec le marché européen, ce SUV n’est pas soumis aux mêmes normes de pollution. 
 

Turbo

Source link

Newsletter