Actu

Bientôt une petite Cupra électrique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’avenir de Cupra passera forcément par l’électrification de ses modèles pimentés. Les rumeurs font d’ailleurs état de l’arrivée d’une petite électrique abordable avant 2025.

Du haut de ses 3 ans, Cupra est bien décidé à élargir progressivement sa gamme. Pour le moment composée des Leon, Ateca et Formentor, elle s’enrichira prochainement du SUV électrique Tavascan et de la compacte électrique el-Born.

Mais il semblerait que Cupra ne s’arrête pas en si bon chemin. Cité par nos confrères d’Autocar, le patron de la marque Wayne Griffiths a annoncé l’arrivée d’ici 2025 d’une future citadine électrique de la taille d’une Volkswagen Polo.

Une voiture sur laquelle reposerait beaucoup d’espoirs. “Ce modèle sera plus qu’une simple voiture pour nous ; c’est le futur de l’industrie automobile espagnole” affirme Griffiths.

L’électrique pour le plus grand nombre

“Cupra veut aider à rendre les voitures électriques accessibles au plus grand nombre grâce à un véhicule petit et urbain” rajoute le PDG de la marque. Pour ce faire, la future ibérique pourra compter sur la plateforme MEB-Lite des Volkswagen ID.

Elle partagera donc bon nombre de ses composantes avec ses cousines allemandes, et notamment sa batterie qui devrait offrir une capacité de 45 kWh. Reste à connaître son positionnement tarifaire, car pour démocratiser l’électrique il faut ménager le portefeuille.

Turbo

Source link

Newsletter