Actu

La nouvelle Golf GTI Clubsport meilleure que la Honda Civic Type R ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Avec ses 300 chevaux et son châssis affûté, la nouvelle Volkswagen Golf GTI Clubsport peut-elle battre la Honda Civic Type R au titre de « meilleure sportive compacte du monde » ?

Quelle est la meilleure sportive compacte actuellement sur le marché ? Tout le monde s’accorde à dire qu’en matière de performances et de sensations de pilotage, la Honda Civic Type R s’impose comme la meilleure machine de la catégorie.

Vidéo du duel Honda-Volkswagen

Mais après la Renault Megane RS de quatrième génération ou la Ford Focus ST, cette catégorie comporte une nouvelle concurrente depuis quelques jours : la Volkswagen Golf GTI Clubsport et son quatre cylindres turbo de 300 chevaux. Contrairement à la Golf R (320 chevaux), la Clubsport conserve une transmission aux seules roues avant. Elle rend 20 chevaux à la Honda, mais elle chasse sur le même terrain que la Japonaise.

Duel

Voilà pourquoi les Anglais de PistonHeads ont rassemblé les deux autos pour un face à face particulièrement intéressant. Alors, l’Allemande peut-elle battre la Japonaise ? D’après eux, la réponse est non.

Turbo

Source link

Newsletter