Actu

Mazda sacré meilleur constructeur en 2021

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Comme chaque année, le magazine américain Consumer Reports dévoile son classement des meilleurs constructeurs automobiles. Et c’est Mazda qui l’emporte devant BMW et Subaru.

Quel est le meilleur constructeur ? Une question qui revient souvent et à laquelle l’association de consommateurs américaine Consumer Reports répond chaque année dans son magazine. Pour son classement 2021, c’est Mazda qui termine en première position, devant BMW et Subaru.

Une première pour le constructeur japonais qui remporte les suffrages avec un score de 80 sur 100. Selon Consumer Reports, le succès de Mazda est à mettre au crédit de ses motorisations et ses transmissions automatiques solides.

Le fait de ne pas avoir opté pour des systèmes multimédias trop sophistiqués en conservant des commandes physiques comme des molettes permet également aux Mazda d’être plus fiables.

Alfa Romeo en dernière position

Outre BMW, un autre constructeur européen figure dans le Top 10. Il s’agit de Porsche qui termine en 4ème position bien entouré par de nombreux japonais comme Subaru, Honda, Lexus et Toyota.

Du côté des mauvais élèves, Alfa Romeo termine en dernière position. Autres marques mal classées, Land Rover, Mitsubishi ou Jaguar. Enfin, aucun constructeur français ne figure dans ce classement, les tricolores n’étant pas vendus aux USA.

Pour classer ces marques, les experts de Consumer Reports ont récolté tout au long de l’année des données auprès de propriétaires de plus de 300 000 véhicules. Ils ont notamment pris en compte les performances lors d’essais routiers, la fiabilité anticipée, la satisfaction client, la sécurité ainsi que le respect de l’environnement.

Turbo

Source link

Newsletter