Actu

avec un tel nom, voilà une berline qui ne cache pas ses ambitions !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Top 10 des voitures les plus vendues en 2021

Rassurez-vous, la Lexus “IS F” n’a rien à voir avec l’Impôt sur la Fortune, mais si elle était commercialisée en France, cette berline sportive subirait tout de même une taxe des plus salées : le fameux malus écologique. Malheureusement, la nouvelle version F Sport Performance de la berline IS sera réservée au marché nord-américain. En effet, elle s’équipe d’un V8 5.0 atmosphérique, une espèce en voie de disparition sous nos latitudes, avec une puissance de 472 ch et 535 Nm de couple. Ce moteur équipe pourtant déjà le beau coupé RC F, qui est quant à lui disponible chez nous à partir de 89.990€. La puissance de ce bloc est envoyée aux roues arrière sur le coupé comme sur la berline, via une boîte automatique à huit rapports.

Look en adéquation

Lancer le diaporama
Lexus IS F Sport Performance (2022) | Les photos de la berline sportive
+43

Lexus IS F Sport Performance (2022)Credit Photo – Lexus

Comme à l’accoutumée sur les modèles sportifs de la marque Lexus, la berline IS F Sport Performance se distingue des autres versions par ses quatre sorties d’échappement, associées deux par deux de chaque côté du diffuseur à l’arrière. Elles ont la particularité d’être superposées et légèrement décalées, mais distillent également une sonorité de grande qualité. Les boucliers sont également plus agressifs sur cette version sportive de la berline et les jantes de 19 pouces “Enkei” sont spécifiques. Des finitions noires brillantes complètent le style à l’extérieur tandis que le châssis et les suspensions sont revus pour coller aux performances du V8. La berline se permet même d’économiser 65 kg par rapport à une IS 350 F Sport, grâce à l’utilisation de matériaux légers, et accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

La Lexus IS F “Sport Perfomance”, premier véhicule de la gamme sportive du constructeur à adopter cette nouvelle appellation, sera disponible sur le marché américain à l’automne 2021.

[Autonews

Source link