Actu

Volkswagen fait renaître la Jetta GLI Blue Lagoon sous forme de showcar

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lorsque nous parlons de Volkswagen Jetta, on imagine tout de suite la fameuse Golf trois volumes, pas toujours très heureuse en matière de ligne, que la marque allemande avait lancé pour la première fois au Salon de Francfort en 1979. Plutôt anecdotique en Europe, le véhicule connaît depuis son lancement un franc succès dans le reste du monde, principalement en Amérique du Nord. La Jetta GLI Blue Lagoon Concept 2021, que Volkswagen nous présente ici sous forme d’un showcar sportif, est une réinterprétation d’une version emblématique lancée en 2004 (Jetta GLI Mk4). Les amateurs du modèle aux Etats-Unis et au Canada apprécierons.

Mini-Passat de sport

Lancer le diaporama
Volkswagen Jetta GLI Blue Lagoon Concept 2021 | Les photos de la compacte
+16

Volkswagen Jetta GLI Blue Lagoon Concept 2021Credit Photo – Volkswagen

La toute dernière Volkswagen Jetta, lancée en 2018 au Salon de Détroit, se démarque de ses devancières par une identité propre qui s’émancipe de la simple Golf recarrossée en berline compacte trois volumes que l’on connaissait jusqu’alors. Elle ressemble maintenant plus à une petite Passat qu’à une Golf à laquelle on aurait greffé une malle arrière. Boudée en Europe de l’Ouest, la Jetta a toujours eu un bien meilleur succès outre-Atlantique. Lors du lancement de la Jetta GLI Mk4, la marque avait commecrialisé un modèle de couleur Blue Lagoon pendant une très courte période (remplacé peu après par le bleu Jazz), rendant ce modèle rare et recherché.

La Jetta GLI reprenait dès le départ la mécanique et l’esprit de la Golf GTI. Cette variante sportive a traversé les âges, se voyant renouvelée jusqu’à aujourd’hui, pour la septième génération de la Jetta, avec un 2.0 turbo développant 228 ch sous le capot. La Jetta GLI Blue Lagoon Concept 2021 pousse le fun un peu plus loin en adoptant non seulement un covering reproduisant la couleur emblématique de la compacte trois volumes de 2004, mais en se dotant également de jupes aérodynamiques et d’un becquet arrière signés Air Design, de jantes BBS et de sièges Recaro à l’intérieur. Les surpiqûres rouges rappellent de leur côté l’esprit sportif du modèle à l’intérieur, tandis que le pommeau de la boîte de vitesses manuelle à six rapports reprend l’aspect “balle de golf” de la première Golf GTI.

[Autonews

Source link