Actu

Volkswagen Golf GTI Clubsport 45, joyeux anniversaire GTI !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La Volkswagen Golf GTI fête son 45ème anniversaire avec une série spéciale Clubsport 45. Au programme, 300 chevaux sous le capot, un différentiel électronique et une livrée spéciale.

Depuis son lancement en 1976, la Volkswagen Golf GTI est devenue à la fois une référence des berlines compactes sportives et un énorme carton commercial avec 2,3 millions d’exemplaires vendus toutes générations confondues.

Pour fêter ses 45 ans, Volkswagen présente une série spéciale basée sur la sulfureuse version Clubsport. Logiquement, la GTI Clubsport 45 reprend le 4-cylindres turbo de 300 ch lui autorisant une vitesse maximale dépassant l’habituelle limite électronique des 250 km/h. Et pour faire passer cette cavalerie aux roues avant, un différentiel électronique est fourni de série.

Près de 50.000 euros !

Esthétiquement, la Clubsport 45 s’habille de prises d’air plus grandes, d’un becquet de toit spécialement conçu pour l’occasion ainsi qu’un système d’échappement sport. La voiture est proposée dans une livrée noire avec des jantes 19 pouces et un lettrage 45 ajouté sur les bas de caisse.

Enfin, l’habitacle reçoit des logos GTI sur les dossiers des sièges avant ainsi qu’un “45” apposé sur la base du volant. Les commandes seront ouvertes dès le 1er mars prochain à un tarif débutant à 47.790 euros en Allemagne.

Turbo

Source link

Newsletter