Actu

La nouvelle DS 4 est-elle plus belle que les Audi, Mercedes et BMW concurrentes ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Alors que le style des dernières Citroën fait couler beaucoup d’encre, celui de la nouvelle DS 4 va-t-il permettre à la marque premium française de battre Audi, BMW et Mercedes-Benz ?

En matière de design, le groupe PSA souffle le chaud et le froid depuis quelques mois. Chez Peugeot, tout le monde semble raffoler des dernières évolutions stylistiques de la gamme. Les 3008, 2008 et autres 208 s’arrachent comme des petits pains et l’image de la marque au lion monte en flèche. Chez Citroën en revanche, le bilan est moins évident. Que ce soit pour la dernière C4 ou le récent C3 Aircross restylé, l’étrange langage stylistique fait débat. Certes, la marque aux chevrons a bâti sa légende sur des modèles aux lignes particulièrement originales. La toute première DS reste considérée à ce jour comme l’une des plus belles voitures de tous les temps par la plupart des designers. Mais pas sûr que face à ses concurrentes (Peugeot 308, Volkswagen Golf, Renault Megane), cette nouvelle C4 si déroutante à regarder ne parvienne à provoquer beaucoup de coups de foudre.

Ce problème d’image touche aussi la marque DS Automobile, la division premium de PSA (aujourd’hui maillon de Stellantis). Après un DS 7 Crossback relativement consensuel et un DS 3 Crossback audacieux mais clivant, le nouveau haut de gamme DS 9 semble lui aussi diviser les avis. Avec la toute dernière DS 4, le constructeur a-t-il réussi à trouver son équilibre ?

Mieux que chez Audi, Mercedes ou BMW ?

Les réactions à la présentation de la nouvelle compacte à vocation premium de DS Automobile semblent en effet assez unanimes : les traits de cette rivale des Audi A3, Mercedes Classe A et autres BMW Série 1 séduisent. Outre un intérieur raffiné, le design extérieur musclé et très sophistiqué fonctionne à priori beaucoup mieux que celui de la grande DS 9. De quoi arriver enfin au stade de la maturité stylistique après quelques errements maladroits ? Peut-on préférer l’allure de la DS 4 face à des références bien établies comme la Mercedes Classe A ou l’Audi A3 ? A vous de donner votre avis sur le sujet !

Turbo

Source link

Newsletter