Actu

La Toyota Yaris élue voiture de l’année 2021

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

En 2020, la deuxième génération de Peugeot 208 avait été élue meilleure voiture de l’année par le jury européen. Cette fois, c’est une japonaise. La Toyota Yaris remporte le titre.

Seule satisfaction pour nous, c’est la plus française des citadines japonaises qui a été élue à la première place. En effet, la Toyota Yaris est fabriquée en France, à Valenciennes. Pourtant, avant l’élection, la petite Yaris n’était pas favorite. La très récente Volkswagen ID.3 ou même la nouvelle Fiat 500e qui vient de se convertir à l’électricité semblaient plus proches de remporter l’élection. Mais non ! Les modèles 100% électriques attendront encore avant d’être élus à cette place assez prestigieuse.

Résultat, l’auto de l’année n’est même pas européenne… en tout cas, pas de souche ! Mais ce résultat est plutôt cohérent avec les chiffres de vente du début de l’année. En janvier par exemple, la Yaris est devant la Dacia Sandero et la Peugeot 208 en Europe. Ceci dit, même si on ne s’attendait pas à ce résultat, cela rappelle des souvenirs puisque la citadine nipponne avait déjà gagné ce titre.

Une fois n’est pas coutume

La dernière fois que la Toyota Yaris a remporté ce titre, c’était en 2000 pour sa première génération. Comme quoi, elle avait déjà de bonnes armes pour faire face à la concurrence il y a 20 ans déjà. D’ailleurs, sa seule rivale française parmi les 7 finalistes finit 7ème… Le look très clivant de la nouvelle Citroën C4 n’aura certainement pas séduit le jury européen.

Les journalistes de l’association Car Of The Year ont fait leur choix, et leur sentence est irrévocable… Il faudra attendre l’année prochaine si l’on veut espérer voir une tricolore briller.

Le classement final :

Turbo

Source link

Newsletter