Actu

La nouvelle Volkswagen Golf R accélère beaucoup plus fort que prévu !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Alors qu’elle devrait se maintenir au niveau d’une Audi S3, la nouvelle Volkswagen Golf R pourrait carrément jouer dans la cour de la RS 3.

Volkswagen vient de lancer la version R de sa dernière Golf de huitième génération, le haut de gamme sportif absolu de la compacte allemande. Cette nouvelle Golf R possède un quatre cylindres turbo de 2,0 litres poussé à 320 chevaux, mais surtout une transmission intégrale au fonctionnement différent de celui de la précédente génération.

La transmission possède en effet un différentiel arrière plus sophistiqué que celui d’un système Haldex classique d’Audi S3. Il peut renvoyer beaucoup plus de couple sur le train arrière, et même jouer les propulsions en autorisant la glisse.

Un 0 à 100 en quatre secondes !

Et comme a pu le constater Matt Watson de Carwow, cette nouvelle Golf R est aussi capable d’accélérer beaucoup plus fort qu’annoncé sur sa fiche technique. Comme une S3, elle est censée abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Mais ici, elle réalise un 0 à 60 mph (96 km/h) en seulement quatre secondes ! Pour rappel, une Mercedes-AMG A45 S demande officiellement 3,9 secondes pour le 0 à 100 km/h. Une RS 3 d’ancienne génération nécessite 4,1 secondes.

Turbo

Source link

Newsletter