Actu

La WipKar, une voiture qui se conduit… de l’extérieur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Bugatti, Aston Martin, Lotus… les voitures les plus chères de l’année 2021

Ce qui était à la base une simple Volvo V40 est devenu un engin roulant non identifié. Avec les sièges placés à l’avant du véhicule, un mètre au-dessus du capot, la voiture manque clairement d’équilibre. Mais ce n’est pas grave puisque c’est amusant.

À vrai dire, conduire cet engin donne plus l’impression d’être dans une attraction à sensations fortes mais c’était peut-être le but recherché après tout.

C’est au YouTubeur allemand MasterMilo que l’on doit ce véhicule hors-normes. Son premier prototype remonte même à 2010. Mais un incendie dans son entrepôt avait réduit tous ses projets en cendres. Seulement voilà, 8 ans plus tard avec son travail acharné et l’aide de quelques amis, la WipKar a pu revoir le jour.

Pour que toute cette histoire tienne la route, il a fallu installer des suspensions d’enfer, mais également s’assurer que la partie surélevée était bien soudée.

Si vous avez un jour l’honneur ou le courage de monter dans (ou sur) cette voiture, sachez une chose, la ceinture n’est pas en option.



AutoNews

Source link

Newsletter