Actu

Les Volkswagen ID. mises à jour “Over the air”

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Volkswagen poursuit le développement des logiciels embarqués pour ses ID.3 et ID.4. Aujourd’hui, ces véhicules peuvent recevoir des informations et de nouvelles fonctionnalités grâce à des mises à jour à distance.

 

La mise à jour des logiciels des voitures sans être obligé de passer par la case service après-vente prend de l’ampleur. Volkswagen poursuit en effet son déploiement “Over the Air” sur ses modèles électriques ID.3 et ID.4. Via le réseau wi-fi ou mobile, ces modèles peuvent désormais recevoir de nouvelles fonctions ou des mises à jour technologiques.

 

La version ID.Software2.1, qui établit les conditions techniques préalables nécessaires aux mises à jour “Over the Air”, est désormais automatiquement incluse dans tous les nouveaux modèles ID. Pour ceux qui ont déjà acheté un modèle ID., le logiciel pourra être changé afin qu’ils puissent bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, mais ils devront passer… chez un concessionnaire pour faire la modification.

 

Lire aussi : Volkswagen vise 100 000 ventes d’ID.4 en 2021

 

A compter de l’été prochain, Volkswagen fournira une mise à jour tous les trois mois aux propriétaires de véhicules ID. Outre l’optimisation des performances logicielles, ces mises à jour pourront également inclure de nouvelles fonctions et des options de personnalisation.

 

Selon le constructeur, les logiciels deviennent un facteur de différenciation concurrentielle de plus en plus important et donc un motif d’achat décisif sur le marché automobile. “Tous les modèles ID. livrés resteront ainsi au même niveau logiciel que les véhicules neufs pendant toute la durée de leur cycle de vie”, explique Thomas Ulbrich, membre du directoire de Volkswagen en charge du développement technique.

www.journalauto.com

Source link

Newsletter