Actu

la compacte sportive en 3 points

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Que dit la loi par Me Marchac : utiliser son téléphone au volant, quelles sont les sanctions ?

Vendue à plus de 2,3 millions d’unités à ce jour et toutes générations confondues, la Golf GTI est indéniablement un incontournable du monde de l’automobile. Lancée en 1976, la Volkswagen GTI Mk1 fête ses 45 ans en 2021. L’occasion pour le constructeur allemand de compléter sa dernière descendante en date d’une édition spéciale anniversaire, ultra-sportive, ultra-puissante. Session de rattrapage autour de la Volkswagen Golf 8 GTI Clubsport 45 en 3 points.

Livrée spéciale pour la Volkswagen Golf 8 GTI Clubsport 45

Lancer le diaporama
Volkswagen Golf 8 GTI Clubsport 45 | les photos de la compacte anniversaire
+5

Volkswagen Golf 8 GTI Clubsport 45Credit Photo – Volkswagen

Afin de rendre hommage à son aïeule, la nouvelle Volkswagen Golf 8 GTI Clubsport 45 joue la carte de l’exclusivité et adopte une livrée anthracite brillante du plus bel effet, traversée de détails rouges sur les badges (avant, latéraux, et arrière), les jantes, et les feux. Les inscriptions « 45 » sur les bas de caisse et sur le coffre sont accompagnées d’une lunette arrière et d’un becquet de couleur noire, en référence au cadre arrière noir de la première Volkswagen Golf GTI de 1976. Une édition spéciale anniversaire élégamment sportive et qui s’adresse aux connaisseurs.

Intérieur et technologie : la touche « 45 »

Intérieur et technologie : la touche « 45 »Lancer le diaporama
Volkswagen Golf 8 GTI Clubsport 45 | les photos de la compacte anniversaire
+5

Volkswagen Golf 8 GTI Clubsport 45Credit Photo – Volkswagen

Les éléments esthétiques spécifiques de la Volkswagen Golf 8 GTI Clubsport 45 se poursuivent subtilement dans l’habitacle, avec notamment un lettrage GTI sur les dossiers des sièges avant, ainsi qu’un cadre spécifique « 45 » sur le volant sport. Combiné d’instrumentation et dalle multimédia pour l’infotainment sont toujours au rendez-vous, et l’ensemble est baigné dans une ambiance rouge et noire incarnée par les surpiqûres du volant et les détails des sièges, et doublés de l’éclairage ambiant rouge. Du reste, la configuration reprend celle de la Volkswagen Golf 8 de série.

Performances spéciales : plus de 250 km/h

Performances spéciales : plus de 250 km/hLancer le diaporama
Volkswagen Golf 8 GTI Clubsport 45 | les photos de la compacte anniversaire
+5

Volkswagen Golf 8 GTI Clubsport 45Credit Photo – Volkswagen

Pour enfoncer le clou et permettre à sa Clubsport 45 de réellement se démarquer du modèle standard, le constructeur allemand équipe sa compacte sportive du bloc 2.0 TSI 4-cylindres turbo de 300 chevaux, et supprime même la bride électronique limitant la vitesse maximale à 250 km/h ! Des performances sublimées par les équipements du « Race Package » de la Volkswagen Golf 8 GTI Clubsport 45, qui accueille ainsi une ligne d’échappement spécifique, et le différentiel autobloquant électronique VAQ (Vorderachsquerperre) pour le train avant. Les commandes sont ouvertes, pour un prix de 47 790€ en Allemagne.

[Autonews

Source link