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Aston Martin vient épauler Mercedes pour la nouvelle saison de F1

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La nouvelle Aston Martin Vantage devient voiture de sécurité officielle pour la nouvelle saison de Formule 1, non pas en remplacement de la Mercedes-AMG GT équivalente mais bien en supplément. Elle sera chargée de la sécurité sur la piste, une course sur deux en alternance avec l’allemande, au cours de cette saison 2021 de F1. Le SUV DBX fera quant à lui office de voiture médicale, en parallèle de la Mercedes-AMG C 63 S 4 portes. Il aura pour rôle de transporter le médecin et son équipement le plus vite possible auprès du pilote en cas de crash. Les deux sportives britanniques ont subi un traitement spécifique au siège social d’Aston Martin à Gaydon, afin d’être conformes aux normes de la FIA. Le châssis et l’aérodynamisme des véhicules ont ainsi été revus pour plus d’efficacité en piste tandis qu’une barre de gyrophares orange prend place sur leur toit.

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Aston Martin Vantage et DBX | Les photos des nouvelles Safety Car britanniques
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Credit Photo – Aston Martin

L’Aston Martin Vantage Safety Car et le voiture médicale sur base d’Aston Martin DBX feront leurs débuts officiellement lors des essais de pré-saison F1 à Bahreïn du 12 au 14 mars 2021. Afin de célébrer le retour de la marque britannique en F1 après 60 ans d’absence, les deux véhicules arboreront la couleur Aston Martin Racing Green rehaussée de détails vert lime. Les Mercedes se distingueront avec une nouvelle peinture rouge pour offrir une meilleure visibilité, et seront floquées au nom du nouveau partenaire du Mercedes-AMG Petronas F1 Team, CrowdStrike.

L’Allemand Bernd Mayländer aura le privilège de piloter l’Aston Martin Vantage Safety Car à chaque course. La sportive est animée par un V8 4.0 biturbo dont la puissance à été portée à 535 ch (+ 25 ch par rapport à la version de série) pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes. Le Sud-Africain Alan van der Merwe poursuivra quant à lui sa route au volant de la voiture médicale, un DBX équipé d’un moteur similaire à la Vantage (V8 4.0 biturbo) délivrant pas moins de 550 ch et 700 Nm de couple. Il abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes avant d’atteindre une vitesse de pointe de 290 km/h tout en offrant un coffre de 632 litres.

Pour les découvrir sur la piste, rendez-vous aux essais de pré-saison à Bahreïn entre le 12 et 14 mars prochains, puis à nouveau lors de la première manche du Championnat du Monde FIA ​​de F1, au même endroit, deux semaines plus tard (départ du Grand Prix de Formule 1 Gulf Air Bahreïn le dimanche 28 mars 2021).

[Autonews

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