Actu

elle débarque en France à partir de 38.150 €

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Green Voiture hydrogène : comment ça marche ?

Disponible en Europe depuis fin 2011, la Nissan Leaf a bien progressé en matière de technologie mais également au niveau de son look. Un peu difforme, la première mouture manquait de panache et ne disposait que de 175 km d’autonomie en cycle NEDC. Avec les progrès fulgurants des marques dans le domaine des systèmes de propulsion 100% électriques, l’actuelle Nissan Leaf, renouvelée en 2018, est beaucoup plus endurante mais également plus attractive esthétiquement parlant. Équipée d’une batterie de 40 kWh et d’une motorisation de 150 ch, la Leaf s’autorise jusqu’à 270 km d’autonomie (cycle WLTP). Mais avec la batterie de 62 kWh couplée à un moteur électrique de 217 ch, l’autonomie atteint jusqu’à 385 km (cycle WLTP). C’est la version Acenta 40 kWh, majoritairement vendue en France, qui sert de base pour les 250 exemplaires de la Leaf 10ème anniversaire prévus pour le marché français. Ils viendront s’ajouter aux 180.000 exemplaires qui sillonnent déjà les routes en Europe (500.000 dans le monde).

Le style compte

Lancer le diaporama
Nissan Leaf 10ème Anniversaire | Les photos de la série limitée
+21

La Nissan Leaf 10e anniversaireCredit Photo – Nissan

Afin de marquer ses 10 ans d’existence, la Nissan Leaf se pare d’une robe spécifique, bien que discrète. Une seule teinte bi-ton gris Squale avec toit noir est proposée au catalogue pour la série limitée. De plus, un motif traditionnel japonais dénommé Kumiko, que l’on retrouvera sur le crossover 100% électrique Ariya (commercialisation au second semestre 2021), orne les arches de toit, les coques de rétroviseurs et le bandeau de coffre. Les jantes alliage de 17 pouces des finitions supérieures font leur apparition aux quatre coins du véhicule tandis que l’intérieur se contente d’une sellerie en tissus et d’inserts en noir laqué sur le tableau de bord. La connectivité du véhicule est assurée par un jeu de prises USB, une application dédiée NissanConnect Services et le Wi-Fi embarqué (service payant) permettant de connecter jusqu’à cinq appareils simultanément.

La Nissan Leaf 10ème Anniversaire est donc proposée à partir de 38 150 € sur le marché français. Seuls 250 exemplaires seront disponibles dans les concessions.

[Autonews

Source link