Actu

Et voici les Aston Martin Vantage et DBX de sécurité en Formule 1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le championnat du monde de Formule 1 reçoit cette année une nouvelle voiture de sécurité sous la forme d’une Aston Martin Vantage spécialement équipée.

La nouvelle voiture de sécurité qui partagera ses fonctions avec la Mercedes-AMG GT R est ornée de la teinte Aston Martin Racing Green. La même couleur que les monoplaces de l’écurie de Formule 1 du constructeur britannique. La Vantage comporte également une bande « Lime Essence » sur la lèvre avant, les jupes latérales et le diffuseur arrière. Comme la Mercedes-AMG GT qui partagera le rôle de voiture de sécurité officielle de la Formule 1 avec les Aston Martin cette saison, la Vantage dispose d’une barre lumineuse installée sur un socle en fibres de carbone sur le toit. Cette barre lumineuse n’a pas seulement été conçue pour clignoter lorsque la voiture rejoint la piste mais également pour offrir le moins de résistance aérodynamique possible et optimiser le flux d’air vers l’aileron arrière. 

Ce dernier est aussi équipé d’une caméra orientée vers l’arrière qui transmet une image en direct sur un écran dans l’habitacle. En parlant de l’intérieur, il a été équipé de sièges de course homologués FIA avec harnais de sécurité à six points. La console centrale a également été modifiée et prend désormais en charge un système de commande utilisé pour faire fonctionner diverses fonctionnalités de l’auto telles que l’activation des lumières ou communiquer à la radio.

Plus puissante qu’avant ?

Contrairement à la Mercedes-AMG GT R qui est restée d’origine, Aston Martin a également peaufiné les performances de l’auto, en extrayant quelques chevaux supplémentaires du V8 bi-turbo de 4,0 litres, portant la puissance à 528 chevaux. Le nouveau spoiler avant ajoute également 60 kg d’appui aérodynamique supplémentaire par rapport à une Vantage classique, tandis que la marque britannique a peaufiné la suspension, la direction et les amortisseurs. La voiture sera conduite par Bernd Mayländer, comme la Mercedes-AMG GT R. 

Aux côtés de cette Aston Martin Vantage et en lieu et place de la Mercedes-AMG C63s Estate, on retrouvera un DBX, le premier SUV de la firme de Gaydon. Il a également une peinture Aston Martin Racing Green avec des touches de « Lime Green », une plaque d’immatriculation « Medical-Car » à l’arrière et une barre lumineuse à LED montée sur le toit. Etonnamment, nous n’avons pas hâte de voir ces autos entrer en action si ce n’est lors du premier tour de course, mais plutôt de les voir rouler lors de la journée des essais des voitures de sécurité.

Turbo

Source link

Newsletter