Actu

En Floride, on fait la course avec des chevaux sur l’autoroute, et tout est normal

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews L’oeil de l’expert : à bord du Mazda MX-30

La Floride est probablement la seule région du monde dans laquelle vous pourrez encore assister à des courses de chevaux sur la voie publique. En effet, si cette discipline était très populaire à l’époque de la Rome Antique, les choses ont bien changé et les disciplines hippiques ont perdu de leur superbe. Il faut désormais se rendre dans un hippodrome pour y assister et ces derniers ne se trouvent pas de partout.

Mais en Floride, les cavaliers aiment encore se défier au beau milieu des routes, devant quelques spectateurs assidus et surtout devant les internautes qui s’enflamment.

Mais la plupart du temps, les jockeys ne sortent leurs chevaux sur la voie publique que pour un petit footing ou un simple échauffement. Les courses sont un peu plus rares mais pas inexistantes…

@danny06101

 

♬ PROBLEMA – Daddy Yankee

Si la Floride ne manque certainement pas d’hippodromes, la discipline de la course sous harnais est bien moins fréquente. En effet, seul Pompano Park accueille ce type de courses qui semble pourtant rassembler un bon nombre d’adeptes.

Et si cette pratique n’est pas interdite en Floride, il en est de même dans une bonne partie du monde. Il ne paraît simplement pas très logique de sortir son cheval et son “char” au beau milieu de la route d’habitude.

[Autonews

Source link

Newsletter