Actu

lassé par les embouteillages, il fait demi-tour et remonte la file à contresens

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Si tout le monde réagissait comme notre pépite du jour, on ne pourrait pas s’en sortir. Il faudrait que cet automobiliste se mette ça en tête et qu’il comprenne qu’il n’est pas seul au monde.

Nous pouvons totalement comprendre sa frustration de se retrouver coincé de la sorte dans les embouteillages. Mais repartir en contresens pour remonter la file, ce n’est clairement pas la bonne solution. Ça, ça ne fait aucun doute.

Et puis, à voir la longueur des embouteillages dans cette vidéo, ce conducteur irraisonnable a dû en croiser des automobilistes médusés par ce genre de comportement. L’auteur de la vidéo n’a d’ailleurs pas pu se retenir de dégainer son portable pour filmer la scène.

Il faut prendre en compte que ce comportement représente une certaine forme d’égoïsme. Au-delà du fait que le conducteur ne respecte aucune règle du Code de la route tout ça pour ne pas rester dans les embouteillages (qui font partie intégrante de la vie sur la route), il peut mettre en danger les autres.

Eh oui, imaginez simplement qu’une ambulance fasse son apparition. Comment fera-t-elle pour emprunter la voie d’urgence alors que notre pépite du jour est déjà dessus et en contresens ?

[Autonews

Source link

Newsletter