Actu

L’Audi RS Q8 le plus bruyant au monde !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’Audi RS Q8 est l’un des SUV les plus performants du marché. Dans sa catégorie celui-ci détient même le record du tour au Nurburgring. Mais il semblerait que ce ne soit pas encore assez au goût du préparateur JD Engineering qui s’est penché sous son capot.

Après Mansory notamment, c’est donc au tour de JD Engineering de s’occuper de l’Audi RS Q8. Pour le coup on vous rassure tout de suite, contrairement à son homologue anglais connu pour ses kits carrosserie « extravagants », JD Engineering s’est contenté d’une optimisation mécanique.

Ce n’est donc pas par son look que ce RS Q8 attirera les regards. Non, celui-ci reste relativement classique. En revanche, il s’entendra arriver de loin ! En effet, pour permettre au V8 – 4.0 litres biturbo de bien respirer, le préparateur a greffé un système d’échappement plus imposant et très « libéré ». La vidéo parle d’elle-même…

0 à 100 km/h en 3s

Il fallait au moins ça avec 760 ch sous le capot (soit 160 ch de plus qu’un RS Q8 de série). JD Engineering s’est également occupé de quelques réglages châssis, visiblement abaissé. De quoi permettre à cet RS Q8 d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes (voire 3s tout rond selon le préparateur) et d’atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h.

Le tarif de la préparation n’a pas été annoncé, mais on se doute que dans cet univers du « super-tuning », le chèque à signer doit comporter pas mal de zéros…

Turbo

Source link

Newsletter