Actu

le dernier modèle thermique !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lotus a annoncé que son dernier modèle thermique serait dévoilé le 6 juillet prochain. Présentée jusqu’à lors sous le nom de code Type 131, on connait désormais son nom officiel. Ce sera Emira !

Certains diront que le chant du cygne approche à grands pas pour Lotus. L’Emira sera le dernier modèle de la marque de Norfolk à embarquer un moteur essence.

On ne sait pas grand-chose à son sujet encore, si ce n’est que nous n’aurons pas affaire à une évolution ultime de l’Exige, mais bien à un tout nouveau modèle reposant sur une toute nouvelle architecture exploitant l’aluminium à profusion.

D’ailleurs, l’Emira se destine à remplacer les Elise, Exige et Evora. Elle s’annonce comme plus confortable, technologique et polyvalente, afin d’offrir un meilleur agrément au quotidien. On s’attend donc à un modèle moins « radical ». Ce qui représente déjà une information intéressante.

Quel moteur ?

Pour l’heure, il faudra se contenter de quelques photos teaser laissant apparaitre quelques lignes de la carrosserie. On remarque évidement un certain air de famille avec l’Evija, l’hypercar électrique de 2000 ch que Lotus présentera en fin d’année.

Il semblerait que l’Emira quant à elle sera proposée en plusieurs versions. Certainement extrapolées d’un même bloc. Mais aucune hybridation n’est au programme. Ce sera du 100 % thermique essence dans le pur esprit du célèbre « light is right ».

Rappelons que Lotus vient de signer un partenariat moteur avec un constructeur (non précisé pour le moment) pour remplacer les actuels V6 Toyota. Le partenariat avec Alpine ne concerne que le développement de modèle(s) électrique(s). La société mère Geely possède Volvo, Polestar et Proton notamment. Bref, bien malin qui saura ce que cette Emira cache en son cœur.

Il faudra donc patienter jusqu’au 6 juillet pour en savoir davantage. Avant de la voir évoluer pour la toute première fois au Festival of Speed de Goodwood.

Turbo

Source link

Newsletter