Actu

Sa voiture affiche 2,4 millions de kilomètres au compteur !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

En 2,4 millions de kilomètres parcourus, le propriétaire de ce Dodge Ram aura changé trois fois de moteur et douze fois de boîte de vitesse.

En matière de kilométrage record, ce Dodge Ram 3500 HD en tient une sacrée couche. Son odomètre indique en effet 1,5 million de miles, ce qui correspond à 2,4 millions de kilomètres. Son propriétaire l’a acheté en 1997 et depuis, il n’a jamais voulu s’en séparer. Utilisant le pick-up comme bête de somme, notamment pour sortir des bateaux de l’eau et transporter des petits engins, son conducteur vit dans l’Oregon aux Etats-Unis et il n’est pas prêt d’envoyer l’auto à la casse.

Au grès des 2,4 millions de kilomètres parcourus, il aura dû changer trois fois de moteur au total. Il aura surtout dû remplacer pas moins de douze fois la boîte de vitesses. Très bricoleur, il préfère désormais réaliser ces changements lui-même (et a même reconstruit l’un des moteurs endommagés par l’usure).

Pas de gros problème

Le véhicule roule désormais avec une boîte de vitesses G56 bricolée par son propriétaire, et a déjà parcouru près d’un million de kilomètres depuis le dernier changement de moteur. A noter que son châssis n’est pas trop abimé par la rouille, même si la peinture extérieure commence à vieillir sérieusement.

Turbo

Source link

Newsletter