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1.012 ch pour le RAM TRX !

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Les mammouths et les dinosaures ne sont pas morts. Le RAM TRX Mammoth 1000, dernière idée sortie de l’imagination du préparateur américain Hennessey, joue dans l’ultra-violence à tous les niveaux. Chronos de supercar et capacités de franchissement extrêmes en prime.

Lorsque le RAM TRX est venu riposter au Ford F-150 Raptor finalement bien timide en comparaison, il était difficile d’imaginer que les sorciers de Hennessey ou autre officine se penche si rapidement sur le cas du nouveau venu. La maison texane, spécialiste des très hautes puissances, est surtout connue pour ses agissements sur muscle-cars ou SUV. Ce qui n’empêche pas la plupart des pick-up du marché, outre-Atlantique, de passer dans leurs ateliers. Hennessey vient donc de dégainer son interprétation du plus brutal des RAM… Rien de concret pour l’instant, cependant : on ne dispose que d’une première illustration, retouchée, pour accompagner les caractéristiques.

On découvre ainsi que la transformation concernera aussi la carrosserie et l’architecture même du RAM, ici transformé en vrai SUV XXL puisque la benne disparait au profit d’un aménagement, dans le prolongement de l’habitacle, qui disposera ainsi de trois rangées de sièges. La partie arrière représentée ne sera donc pas qu’un simple hard-top.

 

Pour humilier le Hummer électrique

Les modifications mécaniques, c’était prévisible, donnent dans le monstrueux. Le gros V8 de 6,2 litres à compresseur n’était déjà pas vraiment amorphe, avec 702 ch dans sa configuration d’origine. Après reprogrammation, il émarge désormais à 1.012 ch… et permet au monstre de signer un 0 à 100 km/h en 3,2 s.

Notons également qu’un pack Offroad sera également proposé, avec garde au sol rehaussée d’environ 6 cm, suspension avant revue, et jantes de 20 pouces spécifiques. Le nouveau Hummer cru 2021 est peut-être capable de rouler en crabe, mais ses prétentions tout-terrain ne risquent guère de faire de l’ombre au TRX à la sauce Hennessey. En plus d’être muet, un Hummer électrique accélère moins fort (3,5 s). Argument secondaire certes… et tout à fait jubilatoire. Décalé, hors normes et hors de tout cadre logique : précisément tout l’intérêt de la démarche. Aucune importation des 20 unités prévues du TRX Mammoth 1000 n’est évidemment au programme de notre côté de l’Atlantique. Sur place, il faudra compter environ 375.000 dollars incluant le véhicule de base et l’ensemble des modifications, soit environ 310.000 euros.

 

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