Actu

à plus de 240 km/h sur l’autoroute, les gendarmes le laissent partir pour mieux le cueillir

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Bugatti, Aston Martin, Lotus… les voitures les plus chères de l’année 2021

Le chauffard est d’abord contrôlé à 220 km/h au niveau de Saint-Genis-Laval. Les militaires décident donc, logiquement, de lui mettre la main dessus. Mais les choses ne vont pas tourner comme ils l’espèrent et le contrevenant ne va vraiment pas se montrer coopératif.

Et pour cause, ce dernier va prendre la fuite au beau milieu de l’autoroute au volant de son Audi. Il ne va pas hésiter à commettre de multiples infractions et des excès de vitesse hallucinants. Nous le rappelons mais cette portion d’autoroute est limitée à 90 km/h. Or, la dernière vitesse enregistrée du fuyard était de 244 km/h. Rien que ça.

Après de longues minutes de poursuite, les gendarmes du Rhône vont finalement ralentir et le laisser prendre la fuite afin de ne pas prendre plus de risques vis-à-vis des autres automobilistes.

Mais toute cette histoire était loin d’être terminée. En effet, après quelques recherches et une enquête assez rapide, les forces de l’ordre retrouvent la trace de ce fou du volant. Surprise, ce dernier ne possède même pas de permis de conduire.

Il est alors interpellé dans la semaine à son domicile. Son bolide allemand a été placé en fourrière, quant à lui, il devra répondre de ses actes devant la justice et a également été placé sous contrôle judiciaire.

Il sera jugé pour refus d’obtempérer dans des circonstances exposant directement autrui à un risque de mort ou d’infirmité ainsi que conduite sans permis de conduire.



AutoNews

Source link

Newsletter