Actu

Formula Wheel Add-On Ferrari SF1000 Edition, un volant plus vrai que nature

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les fans de Formule 1 et de jeux vidéo vont pouvoir s’en donner à cœur joie avec le nouveau volant dévoilé par Thrustmaster.

Sous licence officielle Ferrari, comme un certain nombre d’accessoires dédiés aux jeux vidéo proposés par Thrustmaster, ce nouveau volant est une reproduction fidèle à l’échelle 1:1 du volant utilisé par les pilotes Ferrari dans la SF1000.

Du carbone et de l’aluminium

Composé d’une partie centrale en fibre de carbone, il intègre notamment 25 boutons, dont 11 d’entre eux reprennent le marquage officiel (Oil, Radio, Drink, etc.), un écran interactif de 4,3 pouces, ainsi qu’un ensemble de 21 LEDS (15 pour le régime moteur et 2×3 pour les drapeaux des commissaires de course).

A cela viennent s’ajouter des palettes de changement de vitesses entièrement en aluminium. De plus, tout comme sur la SF1000, elles reprennent la technologie push-pull, bien connue des amateurs de sport automobile.

Vendu 349,99 euros, cet add-on est compatible avec de nombreuses bases  (TS-PC, T-GT, TS-XW Servo Base, TX Racing Wheel Servo Base, T300 Racing Wheel Servo Base). Se prendre pour un pilote en herbe à un coût, mais quand on aime, on ne compte pas… ou presque ! Comptez pas loin de 1.000 euros pour un ensemble complet « haut de gamme » (volant, base et pédalier).

Turbo

Source link

Newsletter