Actu

l’équipe vise la 5e place du classement constructeurs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing Grand Prix de Bahreïn de F1 : le débrief

Anciennement Minardi puis Toro Rosso, l’écurie n’a jamais atteint le top 5 du classement constructeurs et ce, depuis sa création en 1985. Grâce à Pierre Gasly et Yuki Tsunoda, l’écurie pourrait peut-être bien remédier à cela cette année. 

Récemment, Jody Egginton s’est exprimé sur les objectifs de la Scuderia AlphaTauri. Le directeur technique de l’écurie est bien conscient qu’il était impossible pour ses pilotes de concurrencer ceux des écuries McLaren et la Scuderia Ferrari lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne. “Nous n’étions pas à ce niveau, nous n’étions pas en position de nous battre avec ces gars-là. C’est à la sixième place que nous aurions pu finir”, a-t-il déclaré. 

AlphaTauri se situe actuellement à la 5e place du classement provisoire des constructeurs, une position qui correspond aux objectifs fixés par l’écurie pour cette année. “Nous sommes fermement en milieu de tableau actuellement, et comme l’a très clairement déclaré Franz Tost [directeur de l’écurie], notre objectif est de jouer la cinquième place du championnat. C’est ce que nous visons”, a expliqué Jody Egginton. 

Bien que la Scuderia AlphaTauri soit en bonne voie, le directeur technique reste prudent. “Est-ce que nous y sommes solidement ou pas encore, c’est trop tôt pour le dire. Mais je pense que la voiture est plus compétitive que l’an dernier. Nous avons atteint la plupart de nos objectifs techniques cet hiver, il s’agissait de réduire l’écart, d’améliorer le niveau de performance de la voiture et de lui donner une plus grande fenêtre d’exploitation. Nous sommes sur ce chemin. Je ne serais pas suffisamment naïf pour vous dire que nous allons leur donner une leçon à tous, car ce n’est pas le cas. Mais nous semblons avoir fait un pas en avant”, a-t-il ajouté. 

[Autonews

Source link

Newsletter