Actu

nouveau teaser du futur “Combi”, l’habitacle se dévoile (un peu)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Attendu pour le courant du printemps, le Volkswagen Transporter de 7ème génération se découvre peu à peu. Les contours du futur T7 se précisent, notamment pour sa face avant, et l’habitacle dont le système multimédia rappelle celui de la Golf 8.

L’actuel couteau suisse Volkswagen aura six ans cette année. La mise en retraite du T6 peut donc sembler précoce compte tenu de la carrière autrement plus longue de ses prédécesseurs. Le T5 a tout de même perduré 12 ans, et le devancier T4 assuré de bons et loyaux services 13 ans durant pour les campeurs, surfeurs, artisans et familles nombreuses en quête de gros volumes. Le T7 sera donc dévoilé officiellement un peu avant l’été 2021.

A ce jour, on en sait encore peu si ce n’est que la face avant héritera d’une signature lumineuse partagée avec les dernières-nées de la gamme Volkswagen. La bande horizontale à Leds rappelle la ID.4, ou la Polo dernièrement restylée par exemple. Voilà le seul indice fourni par les derniers croquis qui servent de teaser.

 

Des dessous de Golf ?

Plus concrètement, nous disposons aussi de premières images du système multimédia dont l’interface tactile se rapproche largement de la Golf 8. Ce qui laisse penser que le Transporter et ses dérivés (Multivan, California, Caravelle) reprendraient au moins une partie des éléments de la plate-forme de la compacte du groupe (une évolution de la base technique MQB, également partagée avec la Skoda Octavia et l’Audi A3, pour mémoire).

Enfin, petite révolution, la transmission manuelle pourrait disparaitre et ne laisser place qu’à la boite automatique double embrayage DSG. Celle-ci sera d’ailleurs uniquement associée à une commande électrique, permettant de libérer l’espace occupé normalement par les organes mécaniques de commande, afin de libérer de l’espace intérieur. Par ailleurs, le recours à la banque d’organes de la plate-forme MQB pourrait aisément permettre l’arrivée d’une version PHEV du T7.

 

Turbo

Source link

Newsletter